article(s) dans votre panier VOIR

Passe Hard shadows

  • Vidéo 59 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Passe Hard shadows
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo KeyShot 5, l’auteur vous fait part de Pass Hard Shadows. L’objectif consiste à connaitre les manières de créer des Map d’ombre porté sur une image préalablement ouverte. Les Map hard Shadow sont des ombres dures correspondant à la lumière. Pour ce faire, vous devez créer une Map HDRI All black. Afin d’y parvenir, vous devez naviguer dans la galerie pour y sélectionner Environnement. Dans la liste de Map proposée, vous sélectionnez All black. Une fois faite, vous la faite glisser sur l’image en faisant la combinaison clic maintenu-glisser. Cette action est suivie de l’édition des paramètres de la Map. Pour cela, vous cliquez sur le panneau Environnement pour choisir Environnement lumineux dans les différentes options proposées. Cette manœuvre vous permet d’ajouter des sources lumineuses à votre montage. L’action faite, il est recommandé de procéder au réglage de ses différents paramètres. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le bouton Éditer HDRI. Dans la fenêtre qui apparaît, vous devez sélectionner l’icône en forme de Plus pour déployer un menu déroulant. Dans celui-ci, vous devez sélectionner Ajouter une source lumineuse. Après cela, vous avez la possibilité de modifier les paramètres de la Luminosité, de Rayon ou de Couleur. Pour perfectionner le montage photo, il est prudent conseillé d’ajouter des ombres au sol. Ainsi, vous devez cocher sur l’option Ombre au sol. Vous n’oubliez pas d’enregistrer votre travail une fois que les modifications apportées vous conviennent. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend que travailler sur les lumières et les couleurs vous permettent de récupérer des détails sur une image lors d’un atelier de photo montage.