article(s) dans votre panier VOIR

Passe AO

  • Vidéo 58 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Passe AO
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Florian Beneditto vous explique comment fonctionne les passes AO dans KeyShot 5. Vous allez donc pouvoir gérer le fond des images. Il importe de signaler que la démarche s’applique après l’obtention d’un rendu. La passe nommée AO permet de rajouter des détails sans toucher à l’image en question. Pour ce faire, un clic sur l’Icône de Rendu en bas de l’interface est nécessaire. Une astuce consiste à sauvegarder l’original de la photo à travers le menu Fichier Enregistrer. En revenant sur le programme, il faut entre autres désélectionner le fond. Dans ce sens, un simple clic sur le bouton Environnement de la volée de droite suffit. Il est d’ailleurs recommandé de cocher le bouton Arrière-plan afin de rendre le rendu transparent. Ce procédé aide également à masquer les ombres résidus du fond d’écran. Pour attribuer une matière à l’objet, vous devez faire un double clic sur l’image. La liste de Type demeure accessible en développant le menu déroulant dans l’onglet Matière. Vous pouvez encore attribuer une couleur au fond de l’image. La technique consiste ici à afficher la Matière souhaitée au niveau de la Scène. La méthode du glisser-déposer vous permet de gagner du temps. Outre l’ajout des matières, vous allez modifier le contraste et luminosité. Il faut opter pour le type Studio de l’Environnement. Dans le processus de finalisation, il reste à décocher les éléments en Postproduction. Les configurations se terminent en activant le bouton Rendu dans la fenêtre. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel facilite la gestion des ombres avec KeyShot 5.