article(s) dans votre panier VOIR

Opacity map

  • Vidéo 23 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Opacity map
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto KeyShot 5, le formateur expert vous apprend l’Opacity Map. L’objectif de ce cours est de maîtriser les outils qui interviennent dans la réalisation d’une carte d’opacité. Pour ce faire, vous devez utiliser le panneau Textures où vous avez dans la liste déroulante l’option Opacity Maps. Au dessous de cette liste, vous avez les différents maillages. Ces maillages sont en format jpeg noir et blanc. Vous avez deux possibilités de réglages des couleurs noires et blanches qui consistent à incorporer la transparence. Selon la finalité désirée, le logiciel interprète soit la zone noire en zone complètement transparente et la zone blanche complètement visible ou opaque. L’inverse peut être également appliqué, ainsi la zone noire devient opaque et la zone blanche devient transparente. Néanmoins pour activer la Map d’opacité, vous avez à chaque transposition de maillage une boîte de dialogue Type de plaquage de Texture. Dans la partie Projet à droite de votre interface, vous avez le panneau Texture contenant des options de réglages. L’option Echelle vous permet notamment de modifier la largeur du maillage en déplaçant progressivement le curseur correspondant. Vous devez cependant veiller à cocher l’icône Bosselage afin d’avoir un visuel plus esthétique. Pour conclure, le logiciel KeyShot 5 possède un grand avantage en vous permettant de gagner du temps et de s’affranchir de plusieurs étapes de modélisation.