article(s) dans votre panier VOIR

Les matériaux : wood

  • Vidéo 14 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les matériaux : wood
00:00 / 00:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Florian Benedetto vous explique comment utiliser les matériaux Wood avec Keyshot 5. Le cours a pour objectif d’avoir un meilleur rendu sur la texture de votre objet. Pour y arriver, vous sélectionnez Wood parmi la liste des matières proposées dans le panneau de matière à gauche de l’interface. Une fois le matériel Wood choisi, vous obtenez différents types et styles de Wood à votre disposition. Afin de voir son fonctionnement, vous créez une sphère quelconque sur la scène en utilisant les touches Ctrl + F5. Vous avez ainsi la possibilité d’ajouter des textures à cette sphère. Parmi les différents types de matières sur le panneau des matières, vous sélectionnez une matière Wood et vous réalisez un clic maintenu. En maintenant votre curseur, vous le faites déplacer vers la sphère. Une fois cette action achevée, vous obtenez une sphère avec des textures en bois. En mettant le curseur sur la sphère, les paramètres de modifications apparaissent sur le panneau des matières du projet. De ce fait, vous changez la couleur, l’échelle et aussi la façon dont la texture réagit. Vous remarquez également le Plan X, Y, Z et les coordonnées UV, et bien d’autres fonctionnalités pour modifier la réaction des textures. Vous avez le choix sur les outils à utiliser pour le changement de textures. Au terme de cette vidéo, vous avez pu personnaliser votre objet avec des styles particuliers et parfaits.