article(s) dans votre panier VOIR

Les matériaux : translucent

  • Vidéo 13 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les matériaux : translucent
00:00 / 15:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo Keyshot 5, l’auteur parle des matériaux translucent. L’objectif consiste à connaitre les fonctionnalités permettant de faire une simulation d’objet translucide tel que la peau humaine ou la pierre de Jade. Afin d’y parvenir, vous devez naviguer sur le site www.ten24.info pour y télécharger des modèles de tête et de texture. Une fois faite, vous devez l’importer dans le logiciel KeyShot 5 pour y apporter les modifications en fonction du résultat que vous attendez. Pour cela, vous cliquez sur le menu Fichier. Dans le menu déroulant qui apparaît, vous choisissez Import. Une fenêtre s’affiche à la suite de cette action. Dans celle-ci, vous cliquez sur le fichier et vous le faites glisser dans la fenêtre du logiciel. Après cela, la fenêtre d’importation apparaît et vous laissez les paramètres par défaut. Vous validez l’action par un clic sur le bouton Import. Après ce procédé, vous devez donner plus de réalisme au modèle. Pour cela, vous insérez une texture à celui-ci. Afin d’y arriver, vous devez ouvrir le dossier Head pour y sélectionner une couleur de Maps. L’action faite, vous glissez le modèle de la couleur qui vous convient. Cette action fait apparaître un panneau dans lequel vous avez la possibilité de choisir le type de texture à appliquer tel que la Couleur. Dans le cas où le résultat obtenu ne vous convient pas, vous pouvez le corriger en utilisant les options de l’onglet Texture. Il arrive, en effet, que l’emplacement de la texture ne soit pas conforme au résultat attendu. Pour résoudre ce problème, vous cliquez sur Couleur dans cet onglet. Une fois faite, vous sélectionnez Coordonnées UV dans le menu déroulant de l’option Type de placement de texture. Cette action est suivie de l’insertion de l’effet translucide. Afin d’y arriver, vous devez changer le type de Texture en sélectionnant Translucide parmi les propositions de l’option Type. Puis, vous procédez à la modification des paramètres tels que la Couleur de surface, la couleur de Sub-surface qui est la couleur de transmission de la lumière à travers l’objet. Vous devez également modifier les paramètres de l’option Translucidité ainsi que ceux de la luminosité pour avoir un meilleur effet de rendu. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend les principes de la transmission de la lumière sur une matière.