article(s) dans votre panier VOIR

Les matériaux : plastic, stone, toon

  • Vidéo 12 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les matériaux : plastic, stone, toon
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne KeyShot 5, le formateur expert vous apprend comment utiliser les matériaux plastic, stole, toon. Ce cours vise à maîtriser les outils qui interviennent dans la réalisation de 3D. Pour ce faire, vous avez dans la librairie des matériels une liste déroulante des types de matériaux comme plastic, stole ou tool. Ces derniers possèdent chacun des variantes qui sont représentées en images au-dessous de la liste. Pour attribuer une variante de matériaux, vous devez sélectionner cette dernière et le déposer sur la forme géométrique choisie. Le rendu de chaque variante est différent selon les propriétés par défaut que vous trouvez sur le panneau destiné à cet effet. Vous avez alors plusieurs options vous permettant d’aboutir au résultat souhaité. Ce procédé a aussi son côté pratique du fait que vous pouvez ajuster les valeurs attribuées à chaque option pour mettre en évidence un aspect spécifique de l’objet 3D tel que la brillance ou l’opacité. Parmi les variantes du matériel plastic, vous avez Composite avec le sous menu Carbon Fiber Gloss. Ce dernier peut être paramétré à votre guise à l’aide du panneau Textures. Dans le cas où vous voulez avoir un objet laissant passer la lumière, vous avez un sous menu de plastic Soft qui est de type Translucide. En ce qui concerne le matériel Stone, vous avez le même principe de modification avec les panneaux Propriétés et Textures. Pour le matériel Toon, vous devez vous servir des géométries en cohérence avec le thème cartoon. Pour conclure, KeyShot 5 vous fournit les matériaux nécessaires pour avoir des rendus réussis.