article(s) dans votre panier VOIR

Les matériaux : miscellaneous, mold tech, paint

  • Vidéo 11 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les matériaux : miscellaneous, mold tech, paint
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto KeyShot 5, l’expert vous apprend comment utiliser les matériaux miscellaneous, mold tech et paint. L’objectif consiste à connaître les manières d’appliquer une texture sur un dépliage UV. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le menu Librairie. Cette action affiche le volet Matière dans lequel vous pouvez accéder à tous les matériaux disponibles dans le logiciel. Une fois fait, vous cliquez sur Miscallenoeus. Cette dernière correspond à divers matériaux et pour l’appliquer, vous devez simplement en sélectionner une et la faire glisser sur un objet préalablement créé. Ceux-ci peuvent être le Xray qui permet de faire apparaître un objet dans le cas où vous voulez voir l’intérieur d’une voiture par exemple. Ils peuvent également être le Wireframe qui permet d’afficher les différents points d’un objet 3D. Vous éditez maintenant la matière. A cet effet, il vous est possible de modifier la couleur de l’objet. Pour ce faire, vous choisissez Couleur dans l’onglet Propriété. Une fois fait, vous modifiez le paramètre la texture de l’objet en utilisant l’option Type de plaquage. Pour cela, vous cliquez sur le menu déroulant pour choisir Coordonnées UV dans les différentes propositions. Dans le cas où vous choisissez le Mold tech, vous avez la possibilité de donner une certaine aspérité à une matière. Celui-ci reprend différents textures existantes tel que le Bovelape. Le logiciel KeyShot 5 en est équipé par défaut mais vous pouvez en télécharger sur le site officiel www.keyshot.com. Le principe de modification de paramètre est le même que pour le matériau précédent. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend les manières de personnaliser les matériaux pour avoir une meilleure simulation 3D.