article(s) dans votre panier VOIR

Les matériaux light : ies, aera, point light

  • Vidéo 9 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les matériaux light : ies, aera, point light
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous développe comment gérer les matériaux Light tels que Ies, Area et Point Light avec KeyShot 5. Le cours a pour objectif d’émettre la lumière à partir d’un objet quelconque. Pour ce faire, vous utilisez le matériel Area light qui est une surface capable d’émettre la lumière. Vous sélectionnez Area sur la librairie des Matières dans laquelle vous obtenez une liste de lumières. Vous faites un clic maintenu sur la lumière de votre choix et vous le déplacer vers la sphère de la scène. Vous remarquez alors que les objets aux alentours de la sphère réagissent à la lumière. Pour déplacer cet élément dans certaines zones de votre objet, vous faites un clic droit et choisissez Déplacer l’élément. Une fois cette action achevée, vous validez. Un des matériaux Light important est l’Ies Light. En l’utilisant, vous reproduisez des lampes telles que les Spots et tout ce qui est éclairage urbain. Pour y arriver, vous choisissez Ies Light toujours dans la librairie des Matières. Pour le sélectionner, il suffit de réaliser les mêmes actions comme pour l’Area Light. Afin d’obtenir des résultats plus réalistes vous pouvez télécharger sur Google des styles d’Ies Light plus variés. Le Point Light aussi est l’un des outils primordiaux. Son fonctionnement se fait dans la Librairie des matières. Vous choisissez ainsi Point Light dans Light et effectuez les mêmes procédures de sélection. Pour une bonne visualisation de ce matériel, vous ajoutez un cube. Vous utilisez donc Ajouter une géométrie sur Edition et vous choisissez Cube. A la fin de la visualisation de ce cours vous serez désormais capable de produire des lumières parfaites selon votre choix.