article(s) dans votre panier VOIR

Les matériaux : axalta, cloth and leather, gem stones, glass

  • Vidéo 8 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les matériaux : axalta, cloth and leather, gem stones, glass
00:00 / 08:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne KeyShot 5, l’auteur vous fait part des matériaux Axalta, Clothe and Leather, Gem Stones et Glass. L’objectif consiste à connaître comment assigner et éditer les matériaux en utilisant les différentes fonctionnalités du logiciel. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le menu Librairie pour faire apparaître le volet Matière. Dans celui-ci, vous cliquez sur Material. Ce procédé affiche toutes les matières présentes dans le logiciel KeyShot 5 et sur lesquels vous pouvez travailler. Une fois cela fait, vous sélectionnez celui qui vous convient dans la liste de proposition. Vous pouvez par exemple choisir Axalta. Ce dernier est une banque de matériau spécialisée pour les peintures de carrosserie. Pour en appliquez une sur un objet préalablement créé, vous devez simplement sélectionner celle qui vous convient parmi les différents aperçus proposés et la faire glisser sur l’objet sur lequel vous travaillez. Il peut toutefois arriver que vous n’ayez pas encore un objet de travail. Pour résoudre ce problème, vous cliquez sur Éditer. Dans le menu déroulant, vous cliquez sur Créer puis Sphère par exemple. Cette action faite, vous glissez le matériau qui vous convient sur la sphère. Vous avez la possibilité d’éditer la matière en cas de besoin. Pour cela, vous faites un double clic sur la sphère. Le panneau Matière s’ouvre alors. Dans celui-ci, vous pouvez assigner des textures et faire des ajustements de couleur. Vous pouvez également modifier la rugosité de votre objet. Elle influence sa brillance. Pour y arriver, vous devez simplement modifier la valeur de la fonction rugosité. Dans le cas où vous choisissez le matériau Clothe and Leather, vous êtes en présence d’une matière spécialisée pour les différents tissus. Le principe d’assignation et d’édition est le même que pour le précédent matériau. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible de modeler un objet en fonction du résultat que vous attendez.