article(s) dans votre panier VOIR

Manipuler les objets 3D

  • Vidéo 6 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipuler les objets 3D
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto KeyShot 5, Florian Benedetto vous apprend comment manipuler les objets 3D. L’objectif de ce cours est de maîtriser la manipulation des outils pour donner du mouvement à un objet par rapport à la scène dans laquelle il se trouve. Pour ce faire, vous devez vous baser sur un objet concret à partir des différents éléments qui la composent. Sur l’interface du logiciel KeyShot 5, vous avez à droite de votre zone d’aperçu un onglet Scène. Vous retrouvez dans cet onglet, une liste de modèles. En sélectionnant un modèle précis, vous pouvez grâce à un signe Plus associé au modèle avoir une liste complète des éléments formant l’objet en question. Vous avez également les caractéristiques qui leur sont attribuées dans la même zone. A partir de cette étape, vous avez la possibilité de choisir de déplacer soit l’objet en entier soit un élément précis. Vous avez alors un menu contextuel qui apparaît à l’aide d’un clic droit et sélectionner soit l’option Déplacer le modèle entier soit Déplacer l’élément. Un outil sur la zone d’aperçu vous permet de procéder à la manipulation de l’objet en entier ou d’un élément de l’objet. Cet outil est représenté par trois cercles, un cube et trois flèches. Vous pouvez alors effectuer un mouvement de rotation, modifier l’échelle, déplacer l’objet en entier ou un élément d’un objet à partir des axes x, y, z. Cependant, vous constatez l’apparition d’une petite fenêtre où vous devez cocher l’option Fixer au sol pour donner une certaine stabilité à l’objet et ses caractéristiques graphiques. Dans la partie droite de votre interface, vous choisissez l’élément à modifier à l’aide d’un simple décochage. Pour conclure, le logiciel KeyShot 5 possède tous les avantages pour rendre plus que réalistes vos scènes en 3D.