article(s) dans votre panier VOIR

Lens flare et bloom

  • Vidéo 62 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lens flare et bloom
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo KeyShot 5, l’expert vous apprend comment faire des effets Lens Flare et Bloom. L’objectif consiste à connaître les manières de créer des reflets brillants sur un objet tel que la carrosserie d’une voiture. Pour ce faire, sur une image représentant une voiture, vous devez dupliquer l’image. Une fois faite, vous devez cliquer sur le menu Image pour choisir la commande Réglages dans le menu déroulant qui apparaît. Vous devez ensuite sélectionner Seuil parmi la liste de proposition de commande de celle-ci. Cette action vous permet d’afficher un filtre dont le rôle est de délimiter l’image en deux couleurs à savoir le noir et le blanc. Il est à noter que l’opération de délimitation se fait en fonction de la luminosité de l’image. Ainsi, vous pouvez gérer la tolérance en faisant varier sa valeur. Le but est de faire en sorte de ne pas afficher que les zones très claires. Suite à cette action, vous valider par un clic sur le bouton Ok. Une fois finie, vous devez ajouter des flous sur l’image. Pour cela, vous cliquez sur le menu Filtre afin de choisir dans le menu déroulant qui apparaît Flou. Vous devez ensuite choisir le Flou de forme dans la liste proposée. Cette action affiche une fenêtre dans laquelle vous pouvez régler le rayon par la modification de sa valeur. Après cela, vous validez par Ok pour appliquer les réglages. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible de sublimer une photo en y ajoutant différents effets.