article(s) dans votre panier VOIR

Instancing

  • Vidéo 29 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Instancing
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel KeyShot 5, l’expert vous fait part de l’Instancing. L’objectif consiste à connaitre les manières de dupliquer un objet en gardant plusieurs ressources en mémoire ou de créer des instances. Afin d’y parvenir, sur un objet préalablement créé tel qu’une voiture, vous sélectionnez l’onglet Scène du panneau portant le même titre. Une fois faite, vous cochez l’option Modèles. Cette action vous permet de choisir l’ensemble de toutes les parties composant votre voiture. Après cela, vous faites un clic droit sur la sélection et dans le menu déroulant, vous cliquez sur Créer un motif. Une boite de dialogue s’ouvre à la suite de cette action dans laquelle vous avez deux options, l’une Linéaire et l’autre Circulaire. Vous pouvez choisir de cocher sur linéaire par exemple. Une fois cette action faite, vous procédez à la modification des nombres de copies sur les axes X, Y et Z. Vous pouvez mettre le nombre qui vous convient comme le 3. Après ce procédé, vous pouvez modifier l’espacement entre les voitures et le pivot des objets. Il vous est également possible de jouer sur l’outil Dispersion. Ce dernier vous permet de ranger dans un certain ordre les différentes copies de votre objet ou de les disperser. Dans le cas où votre choix s’est fait sur l’option Circulaire, vous avez un plan central sur lequel les objets gravitent autour. A cet effet, vous pouvez modifier les paramètres tels que le Rayon ou le nombre d’objets. Vous n’oubliez pas de valider avec Ok pour appliquer les différentes modifications apportées. Une fois faite, il est possible de modifier un ou des éléments de l’ensemble en cas de besoin. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend que le logiciel KeyShot 5 vous offre différentes possibilités d’action en utilisant la fonction Instancing.