article(s) dans votre panier VOIR

Environnement et map HDRI

  • Vidéo 19 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Environnement et map HDRI
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous développe comment utiliser l’Environnement et la Map HDRI avec KeyShot 5. Le cours a pour but d’exploiter les avantages de la Map HDRI pour illuminer votre scène. Une image HDRI est une image avec une haute plage dynamique ou bien avec beaucoup d’informations de luminance ou de luminosité. Pour y accéder vous devez sélectionner Environnement sur le panneau de gauche. Vous obtenez ainsi plusieurs types d’environnements tels que l’environnement intérieur, extérieur ou studio et vous avez également en dessous une liste d’environnement selon le type. Vous sélectionnez ensuite une scène parmi ces listes en faisant un clic maintenu et vous le déplacez. Vous remarquez en fond de la scène la Map HDRI qui est à 360 degré. Cette image est utile pour illuminer la scène. Cette fonction HDRI comporte plusieurs avantages. Elle permet d’obtenir des images de bonnes qualités, bien exposées même en situation de contre-jour ou bien quand il y a un fort contraste entre la lumière et les zones sombres. En modifiant l’exposition d’une image HDRI, vous obtenez énormément de détails de colorimétrie, de luminance. La lumière qui éclaire la scène n’est pas ainsi artificielle et le rendu est plus que réaliste. Afin de procéder au réglage du contraste, de la luminosité, de la taille sur la Map HDRI vous devez aller sur le panneau Environnement à droite et vous choisissez à la fois les types de Map. Pour conclure, vous êtes en mesure d’obtenir une scène illuminée avec des détails plus naturels.