article(s) dans votre panier VOIR

Environnement

  • Vidéo 30 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Environnement
00:00 / 11:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous développe comment employer l’environnement avec Key Shot 5. Le but du cours est de savoir régler les paramètres de cet outil pour bien éclairer votre scène. Pour ce faire, vous allez sur l’onglet Environnement de droite. Vous remarquez dans cet onglet les paramètres de contraste, de luminosité, de taille et bien d’autres encore. A partir de ces paramètres, vous gérez la lumière de votre objet de manière générale. Vous avez également la possibilité d’insérer une Map HDRI quelconque à partir de l’option Environnement à gauche et vous choisissez une des sous-options. Vous pouvez utiliser une des images proposées de ces sous-options en faisant un clic maintenu pour la déplacer vers l’objet et vous pouvez également la mettre en fond. Pour y arriver, vous allez sur le paramètre Arrière-plan de l’outil Environnement et cocher l’option Environnement lumineux. Une fois l’image en fond, vous le réglez selon votre choix à partir des paramètres Contraste, Luminosité, Taille de la Map, Hauteur, Rotation de l’environnement pour être plus réaliste. Il y a aussi deux autres options pour ce paramètre Arrière-plan tels que Couleur et Arrière-plan. Pour ce dernier, vous exportez une image que vous possédez en fond d’écran de votre objet 3D. Vous réglez en dernier le paramètre Sol. Pour cela, vous cochez une des trois options proposées telles que Ombres au sol ou Réflexion ou bien Sol plat et vous configurez sa taille pour ce paramètre. Pour conclure, faire un environnement réaliste est désormais facile grâce à cet outil et les réglages qui l’accompagnent.