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L’éditeur HDRI

  • Vidéo 31 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

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L’éditeur HDRI
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours KeyShot 5, Florian Benedetto vous fait part de l’Éditeur HDRI. L’objectif consiste à connaitre les manières d’ajouter des lumières à une scène 3D préalablement créé. Pour ce faire, vous devez ouvrir le panneau Environnement pour y sélectionner le bouton Éditer HDRI. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous pouvez créer une lumière en jouant avec les paramètres de Réglages, de Source lumineuse et de ciel ou soleil. Dans le premier, vous avez la possibilité de jouer avec les variables de la luminosité, de contraste, de saturation ou de teinte. Tandis que dans le second paramètre, vous pouvez ajouter des sources de lumière. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le petit bouton en forme de plus pour choisir Ajouter une source lumineuse dans le menu déroulant qui apparaît. Une fois fait, une source lumineuse vient s’ajouter dans le Viewport de la fenêtre Éditeur HDRI ainsi que dans celui du logiciel KeyShot 5. Il vous est ainsi possible de la repositionner en fonction du résultat que vous attendez. Vous avez également la possibilité de créer des reflets sur l’objet éclairé. Pour cela, il vous suffit de la placer au-dessus de l’objet. Cette option vous offre d’autres éventualités d’actions telles que définir la forme de la source, modifier sa taille ou bien régler l’angle sur lequel elle illumine un objet. Il est à rappeler que la forme peut soit être circulaire, soit être rectangulaire. Vous pouvez faire un rajout de source de lumière en suivant le même principe en cas de besoin. Une fois faite, vous n’oubliez pas d’enregistrer les modifications. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend que savoir bien illuminer une scène ou un objet permet de les mettre en valeur.