article(s) dans votre panier VOIR

Les différents effets : bevel, depth of field, specular map

  • Vidéo 2 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents effets : bevel, depth of field, specular map
00:00 / 10:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Keyshot 5, le formateur expert vous apprend les différents effets bevels, depth of field, specular map. L’objectif de ce cours est de maîtriser les outils permettant d’avoir des rendus 3D plus que réalistes. Pour ce faire, vous avez des options présentes sur des logiciels de modélisation notamment le Bevels. Le Bevels consiste à adoucir les angles d’une forme comportant des côtés tels qu’un cube. Vous avez également le Depth Of Field si vous souhaitez mettre en évidence l’arrière-plan ou le premier-plan en modifiant la profondeur de champ. La texture de vos images peut être contrastée en fonction de la finalité recherchée à l’aide du site Cgtextures. Ce dernier comporte des images que vous pouvez utiliser comme base. Pour donner plus de réalisme à vos images 3D, vous pouvez jouer avec les reflets de l’effet Maps de Specular et l’Asymétrie. Au niveau de la modification des couleurs, vous disposez des effets Abberation Chromatic et Vignetting qui renvoient à la qualité l’objectif de l’appareil utilisé. Pour apporter de la lumière dans vos rendus vous avez les effets Rayon de lumière, Lens Flare, Bloom et Reflecting Glare. Ces derniers ont tous pour but de personnaliser vos rendus pour s’approcher de plus en plus du réel. La seule différence réside dans la présentation des lumières. Le Rayon de lumière consiste à avoir une lumière linéaire alors que le Lens Flare se présente sous la forme de petits hallos. Quant au Bloom, il est souvent utilisé pour mettre en évidence une source lumineuse dans une surface sombre. Le Reflecting Glare permet d’avoir un reflet brillant sur une surface lisse. Le Flou de mouvement est utilisé la plupart du temps par les cinéastes pour distinguer nettement un objet en déplacement ou les images qui défilent autour. Pour conclure, Keyshot 5 vous donne tous les atouts nécessaires pour réussir des rendus exceptionnels.