article(s) dans votre panier VOIR

Les différentes possibilités

  • Vidéo 49 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes possibilités
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment fonctionnent les différentes possibilités sur Keyshot 5. Ces possibilités ont pour particularité de faire une simulation de réalité virtuelle sur un objet défini. Pour ce faire, vous ouvrez un fichier 3D déjà utilisé et vous cliquez sur le bouton Keyshot VR. Ainsi, une boîte de dialogue est disponible et propose plusieurs options d’animation. Ces options sont la Table Tournante, le Sphérique pour tourner au-dessus et au-dessous de l’objet, l’Hémisphérique pour tourner juste au-dessus de l’objet, le Mélangé, le Personnalisé et l’Animation. Ce dernier permet de personnaliser l’animation et ne plus avoir de mouvement circulaire sur l’objet. Pour votre objet de travail, vous choisissez l’option Table Tournante. De ce fait, vous déterminez le centre de rotation de l’objet et vous ciblez une pièce pour permettre à une caméra de tourner autour. Une fois que la pièce est ciblée, vous passez au paramétrage de la caméra. Ces paramètres concernent la distance, l’orbite, l’inclinaison et la perspective. Ensuite, vous contrôlez la fluidité du mouvement entre la caméra et l’objet, c'est-à-dire que vous définissez en combien de fois l’image tourne pendant l’animation. Après cette fluidité, vous choisissez le dossier d’installation et vous validez les paramètres du rendu. A part la Table Tournante, vous pouvez opter aussi pour le Sphérique. Avec cette option, vous n’avez pas besoin de changer de paramètres mais vous réglez directement la fluidité. Cette dernière concerne le nombre d’images verticales et horizontales tournant autour de la caméra. Ainsi, vous obtenez la totalité d’image à rendre autour de la caméra. En conclusion, vous obtenez une animation 3D professionnelle que vous pouvez partager sur internet.