article(s) dans votre panier VOIR

Délier la matière

  • Vidéo 16 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Délier la matière
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous développe comment délier une matière ou une texture avec KeyShot 5. L’objectif du cours est de réussir à appliquer et de changer la texture d’une partie d’un objet dans. Pour ce faire, vous devez choisir un objet quelconque pour une bonne visualisation de cette action. Une fois l’objet transposé dans l’interface, vous pouvez soit enlever soit rajouter des textures sur une partie de l’objet. Dans le cas où vous voulez appliquer des modifications sur deux objets différents ayant les mêmes matières, les changements s’appliqueront simultanément aux deux objets. Cependant, il vous est possible de délier une matière ou d’appliquer une texture sur un seul objet. Afin d’y parvenir, vous faites un clic droit sur la partie à modifier. Vous choisissez la commande Séparer la matière. Une fois cette commande sélectionnée, vous mettez le curseur sur la zone à modifier. Sur le panneau des Matières du projet, dans l’onglet Matières, vous remarquez le nom de l’objet à modifier, le type ainsi que la matière. Vous avez ainsi la possibilité d’apporter toutes les modifications sur la texture de cet objet telle que la couleur ou bien d’autres. Concernant l’application des matières, vous sélectionnez la matière de votre choix et vous faites toujours un clic maintenu. Vous déplacez cette matière sur l’objet en question. Vous remarquez ensuite que la matière choisie s’applique seulement à une certaine partie de l’objet. Au terme de cette vidéo, vous avez pu limiter facilement la zone de modification de votre objet.