article(s) dans votre panier VOIR

Créer un groupe

  • Vidéo 28 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un groupe
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto KeyShot 5, le formateur expert vous apprend comment créer un groupe. Ce cours vise à maîtriser les techniques pour animer facilement un quelconque objet. Vous pouvez appliquer la méthode du clic droit sur l’objet puis Afficher l’élément, cependant il existe une autre méthode pour avoir un gain de temps considérable. Pour y parvenir, vous devez insérer les éléments composant l’objet dans un groupe pour les animer simultanément. Vous procédez à la création de groupe en sélectionnant des éléments qui s’apparentent à l’objet dans l’onglet Scène à l’aide de la touche Ctrl. Un clic droit vous permet par la suite de faire apparaître une boîte de dialogue Ajouter au groupe. Vous trouvez alors dans cette dernière un bouton Nouveau groupe conçu pour créer un groupe. Une fois le sous menu créé, vous avez dans l’onglet Scène le sous menu en question et les éléments qui s’y rattachent. Vous pouvez enrichir votre sous menu avec d’autres éléments appropriés soit avec un clic droit, soit avec un simple glisser déposer. Quelle que soit la méthode utilisée, vous avez une fenêtre d’information Changer la hiérarchie de la scène pour confirmer les changements apportés avec le bouton Suivant. Une fois tous les éléments déposés dans le sous-menu, vous devez refaire la sélection des éléments et effectuer un clic droit. Vous avez alors un outil vous permettant d’effectuer des mouvements de rotation, de déplacement sur les axes x y z et de modifier la dimension avec échelle. Ces axes sont facilement repérables grâce aux couleurs distinctes qui sont le rouge, le bleu et le jaune. Pour conclure, le logiciel KeyShot 5 possède tous les atouts nécessaires pour faire des animations 3D rapidement et avec précision.