article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre la timeline

  • Vidéo 38 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre la timeline
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne KeyShot 5, le formateur expert vous aide à comprendre la Timeline. L’objectif de ce cours est de maîtriser le fonctionnement de la Timeline. Pour ce faire, vous devez activer le panneau Animation se trouvant en bas de votre interface. Cette action entraine automatiquement l’apparition de la Timeline pour y déposer les différentes animations 3D. Pour vous accompagner dans cette démarche, vous avez le bouton Assistant d’animation. Une boîte de dialogue portant le même intitulé s’affiche où se trouve la forme géométrique choisie. La Timeline comprend notamment un chronomètre qui s’active au fur et à mesure où vous progressez dans la Timeline. A proximité de cette dernière vous avez une partie contenant les informations relatives aux mouvements effectués par l’objet 3D comme l’option de Rotation et les Paramètres de temps. La première option comprend le sens et le degré de rotation de l’objet 3D, tandis que les Paramètres des temps spécifient le sens de l’animation comme Linéaire. Vous pouvez également préciser la durée de l’animation en modifiant le moment de départ et de fin correspondant. De plus, en fonction des valeurs que vous insérer dans ces derniers la Timeline est rectifiée automatiquement. Parallèlement, vous pouvez prolonger la durée de l’animation en tirant sur le triangle bleu de la Timeline. Pour avoir un aperçu du résultat, vous disposez des boutons de lecture au dessus de la Timeline. En conclusion, vous pouvez constater en temps réel l’évolution de vos animations 3D grâce à la précision de la Timeline.