article(s) dans votre panier VOIR

Chromie

  • Vidéo 63 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chromie
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Florian Benedetto vous explique comment effectuer la Chromie avec Keyshot 5. Le but du cours est de gérer l’intégration de la scène en harmonisant les couleurs de l’image et du fond. Pour ce faire, vous faites les réglages nécessaires sur votre image en allant sur la commande Image et vous sélectionnez Teinte et saturation de réglages. Une fois les teintes et les saturations de l’image réglées, vous faites une modification sur l’ensemble de la scène. Pour y arriver, vous lancez le paramètre Niveaux sur la commande Fenêtre et choisissez Réglages. Sur cette fenêtre, vous relancez l’option Niveau. Ainsi, vous effectuez les paramétrages de couleurs avec le curseur. Vous avez également la possibilité de modifier l’alternance entre les couleurs avec l’outil Balance des couleurs à partir du panneau Propriétés à droite. Dans le cas où vous voulez travailler sur l’ensemble de la scène, vous créez un groupe à votre image. Pour y arriver, vous utilisez la touche Shift et sélectionnez les calques de votre choix ou bien de faire Ctrl + G. Une fois le groupe créé, vous faites un calcul de réglages dans Propriétés. Dans le cas où vous voulez retourner en mode normal pour appliquer le réglage seulement à un objet de l’image, vous sélectionnez le groupe et vous lancez Transfert et choisissez Normal. Vous effectuez les mêmes actions sur les calques ou le groupe jusqu’à l’atteinte de l’objectif ou de créer d’autres calques pour d’autres réglages. Pour conclure, la Chromie est un moyen plus sûr et efficace d’avoir une bonne combinaison de couleurs sur la scène.