article(s) dans votre panier VOIR

Changement caméra

  • Vidéo 44 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changement caméra
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment changer une caméra dans KeyShot5. L’objectif est d’avoir une transition d’une caméra à une autre. Pour ce faire, vous ajoutez d’abord une géométrie simple à la scène via Fichier Ajouter une Géométrie. Ensuite, vous créez une Caméra nommée Caméra Départ. Ce dernier va assigner une animation de type orbitale autour de l’objet. Dans ce cas, vous déterminez la durée du tour de caméra en seconde et avec un angle de 360 degrés. Une fois en place, vous créez une seconde Caméra nommée Caméra Fin. Puis, vous ajoutez une nouvelle animation avec cette caméra. Cette dernière consiste à Zoomer. Dans le réglage Assistant pour Animation, vous définissez encore la durée de l’animation en seconde par rapport à la première animation de caméra. Ainsi, vous obtenez deux caméras sur une seule animation. Dans la Timeline, vous pouvez vérifier si les deux caméras sont en marche. Toutefois, vous constatez que seule la caméra Fin qui zoome est en marche. Pour régler ce problème, vous revenez sur la Caméra de Départ et vous paramétrez le Changement de Caméra en cliquant sur Assistant d’Animation et Changement de Caméra. Ainsi, vous passez de la Caméra Départ vers la Caméra Fin en quelques secondes. De ce fait, un Rond sur la Timeline apparaît pour prouver que le changement de scène permet aussi le changement de caméra. Ce changement est visible en sectionnant la Caméra de fin. La rotation de la Caméra est enfin apparue sur l’animation. En conclusion, vous répétez tant de fois ce changement de caméra pour avoir un mouvement plus complexe dans une animation 3D.