article(s) dans votre panier VOIR

Caméra

  • Vidéo 35 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Caméra
00:00 / 07:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo KeyShot 5, Florian Benedetto vous apprend comment utiliser la caméra. L’objectif de ce cours est de maîtriser les techniques pour manipuler facilement la caméra. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le panneau portant le même intitulé dans la partie Projet. Vous avez alors à ajouter une caméra avec l’icône Plus se trouvant à proximité de la liste caméra. Afin de ne pas vous perdre, il est plus judicieux de renommer votre caméra grâce au champ destiné à cet effet. Dans cet onglet vous avez différentes options qui contribuent à orienter la focal de manière réaliste. Parmi ces options vous avez Position et Orientation qui définit la Distance, l’Azimut et l’inclinaison de la caméra par rapport à l’objet. Vous pouvez également faire en sorte de localiser un point précis de l’objet de façon à attirer la caméra vers ce dernier en toutes circonstances. Pour vous guider un peu plus dans le positionnement de votre objet, vous disposez des vues prédéfinies et des grilles. Vous pouvez pousser plus loin les réglages en paramétrant les Lentilles entre la Perspective et l’Orthographique. La perspective possède un avantage du fait que vous pouvez modifier le Champ de vision pour déformer progressivement l’objet. Vous pouvez agrémenter votre rendu de Flou en cochant la case Profondeur de champ et définir le point focal sur l’image dans option Effets lentille. Grâce au curseur F stop, vous avez la possibilité d’être plus précis dans les réglages d’Intensité flou, Rayon flou et Contrainte vignettage. Vous finalisez le processus par l’enregistrement et la sauvegarde de la caméra à l’aide des icônes destinés à ces effets. Pour conclure, le logiciel KeyShot 5 est performant en matière de 3D.