article(s) dans votre panier VOIR

Assigner les matériaux

  • Vidéo 54 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assigner les matériaux
00:00 / 11:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous développe comment assigner les matériaux avec Keyshot 5. Le but est d’appliquer des effets ou des matières à votre image. Une fois l’image importée, vous lui attribuez les matières correspondantes. Pour ce faire, vous sélectionnez la zone à traiter et vous choisissez les matériaux de votre choix sur le panneau des Matières de la librairie à gauche. Dans le cas où vous voulez faire une recherche rapide, vous saisissez le nom de ceux-ci sur la barre des recherches dans ce panneau. Après avoir choisi une matière, vous remarquez en dessous différents types soit en forme, soit en couleur. Pour appliquer une matière à l’image, vous faites un clic maintenu de cette matière et la déplacez vers l’image. Vous avez également la possibilité d’ajouter des textures comme le Map de bosselage à partir d’un modèle que vous téléchargez sur internet. Une fois cette texture obtenue, vous faites un clic maintenu dessus et vous la déplacez vers l’image. Vous activez à la fois l’onglet Textures du panneau des Matières du projet afin de faire les réglages tels que la hauteur, l’angle et l’échelle de celle-ci. Concernant tous les types de textures, vous effectuez les mêmes actions. Afin d’assigner des matières à des zones à l’intérieur d’un objet, une fois les matériaux assignés à une zone, vous décochez celle-ci sur le panneau Scène. Pour voir la réaction des matériaux, vous ajoutez des Map HDRI en consultant l’environnement correspondant, Intérieur ou Extérieur. Vous faites sur ce Map les réglages finaux sur votre image. Pour conclure, ces éléments insérés sont des solutions pour un résultat plus réaliste de vos images.