article(s) dans votre panier VOIR

Ajuster perspective

  • Vidéo 34 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster perspective
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous développe comment ajuster une perspective avec KeyShot 5. Le but du cours est de positionner un objet 3D dans un environnement réel. Pour ce faire, vous allez sur le panneau Environnement et cochez la case Arrière-plan avant de choisir la fonction Perspective. Une fois cette case cochée, vous obtenez une fenêtre de dialogue et vous choisissez une image parmi la liste que vous possédez. Vous remarquez que l’objet 3D n’est pas bien positionné sur la photo. Avant de bien l’incrusté, vous récupérez les perspectives de votre photo et l’orientation de la caméra. Pour y arriver, vous vérifiez sur l’image en faisant un clic droit et choisissez Propriétés. Vous recevez ainsi les différentes valeurs. Une fois ses valeurs obtenues, vous ajustez les perspectives en allant sur Arrière-plan et choisissez l’option Ajuster la perspective. Plusieurs flèches s’affichent sur la scène. Pour atteindre l’objectif, vous placez ces flèches sur les axes x, y, z pour que KeyShot calcule la focal. En même temps, vous avez le choix entre les deux perspectives juste en dessous de la scène. Vous réglez à la fois les flèches de façon à bien positionner l’objet sur la photo. En fonction des mouvements des flèches, vous remarquez la valeur de la perspective affichée en dessous de la barre de menus. Vous observez également votre objet bougé durant la mise en perspective. Une fois l’axe de l’objet bien précis, vous réglez l’échelle. En conclusion, réaliser ces procédures est la meilleure façon de modifier et d’améliorer la qualité de vos images.