article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter la map HDRI

  • Vidéo 56 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter la map HDRI
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne KeyShot 5, le formateur vous apprend comment ajouter la Map HDRI. L’objectif de ce cours est de savoir combiner la Map HDRI avec votre image 3D pour obtenir un rendu proche du réalisme. Pour ce faire, vous devez tout d’abord télécharger la Map sur internet à partir des sites spécialisés dans ce domaine. Après avoir identifié la Map HDRI dans l’éditeur, vous l’intégrez à votre objet par un simple glissé déposé de façon à agir sur votre objet 3D. Sur votre interface, vous avez des paramètres vous permettant de régler les aspects de votre Map HDRI. Ces paramètres se trouvent dans le panneau Environnement regroupant plusieurs options. Ces options contribuent au résultat final pour une photo se rapprochant du réalisme. Vous pouvez régler intensité de la lumière et gérer en même temps les reflets. Des curseurs correspondants au Contraste, Luminosité, Taille et Rotation vous aident dans la démarche de paramétrage. En ce qui concerne plus particulièrement la Taille et la Rotation, vous avez un effet flouté sur l’objet 3D lors de la manipulation de ces curseurs. Ces effets indiquent, les parties qui subissent les reflets grâce au mouvement de rotation et de changement de taille. Vous pouvez apporter plus de modification en ajoutant des sources lumineuses avec la fenêtre Editeur Map HDRI. Plusieurs sources lumineuses peuvent être intégrées à la lumière déjà existante dans le Map HDRI en cochant la case Mode. Dès que le rendu est à la hauteur de vos attentes, vous pouvez passer à l’enregistrement de l’ensemble avec Enregistrer sous. Pour conclure, vous pouvez réaliser des animations 3D parfaites et en temps record avec un accès facile aux outils de travail.