article(s) dans votre panier VOIR

Viadeo / LinkedIn pour recruter sur les réseaux sociaux : faut-il choisir l'un ou l'autre?

  • Vidéo 4 sur 20
  • 1h08 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Viadeo / LinkedIn, faut-il choisir l'un ou l'autre?
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le recrutement via les réseaux sociaux, la formatrice vous montre s’il faut choisir entre Viadeo ou LinkedIn. L’objectif de ce cours consiste à montrer les avantages de ces deux réseaux sociaux professionnels. Leur apparition en 2004 a été presque simultanée. De plus, ils sont classés comme étant des réseaux sociaux avec une nationalité. En effet, Viadeo est le réseau social professionnel français, et LinkedIn quant à lui, est américain. Ils sont ainsi en quelque sorte presque similaires. Chacun d’eux a réussi à s’imposer dans le monde des réseaux sociaux professionnels, car ils sont tous les deux utilisés pour recruter. Pour la France, le réseau social Viadeo propose donc de trouver des candidats potentiels. LinkedIn quant à lui, est un réseau américain de nature. Au fil du temps, il s’est métamorphosé en un réseau social international, dont sa présence en France est très prononcée. Pour être le plus efficace possible dans le domaine du recrutement, vous pouvez donc utiliser en même temps ces deux plateformes. En principe, la plupart des membres qui s’y inscrivent sont des futurs diplômés et qui sont à la recherche d’emploi dès leurs sorties. Ainsi, vous avez la possibilité de trouver des candidats potentiels en utilisant à la fois LinkedIn et Viadeo. Pour conclure, vous savez maintenant optimiser vos recrutements sur les réseaux sociaux.