article(s) dans votre panier VOIR

La rubrique "Ecoles" de LinkedIn - Recruter sur les réseaux sociaux

  • Vidéo 14 sur 20
  • 1h08 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recruter : la rubrique "écoles" de LinkedIn
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le recrutement avec les réseaux sociaux, l’auteur vous montre la rubrique Écoles de LinkedIn. L’objectif de ce cours consiste à montrer une rubrique de la recherche ciblée avec le réseau social LinkedIn. En effet, lorsque vous effectuez une recherche concernant les grandes écoles, LinkedIn vous affiche une multitude de résultats en rapport avec le critère. À part la mise en évidence de la notoriété de l’école choisie, LinkedIn vous donne une première information capitale, qui est le nombre d’anciens élèves. Ensuite, le réseau social vous accède aussi aux noms des entreprises au sein desquelles ces anciens élèves sont salariés. En plus de cela, vous disposez également des informations concernant le secteur d’activité auquel évoluent ces derniers. De ce fait, vous avez la possibilité de proposer une offre d’emploi à un candidat potentiel, et qui possède déjà un poste dans une autre entreprise. Ensuite, vous pouvez aussi avoir des segments concernant le métier que les candidats exercent. Il vous suffit alors de contacter ces derniers pour avoir une relation avec eux, et par la même occasion contacter d’autres personnes de leurs alentour correspondant au poste à pourvoir. Pour conclure, vous savez maintenant comment rechercher des postulants selon sa formation avec le réseau social LinkedIn.