article(s) dans votre panier VOIR

Quels réseaux sociaux utiliser pour recruter ?

  • Vidéo 3 sur 20
  • 1h08 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quels réseaux sociaux utiliser pour recruter ?
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos du recrutement sur les réseaux sociaux, l’auteur vous apprend comment choisir ceux qui sont idéals pour embaucher. L’objectif de ce cours consiste à montrer les meilleurs réseaux pour sélectionner les bons candidats. Pour ce faire, deux questions fondamentales se posent. La première questionne sur l’intérêt de les utiliser tous. La seconde est faut-il uniquement se concentrer sur les réseaux sociaux professionnels. En effet, le fait d’aller sur les réseaux sociaux est une chose, mais le vrai dilemme est de connaître celui qui est le plus adapté. Toutes ces interrogations vous permettent de jauger l’efficacité, de savoir la rentabilité et la pertinence des réseaux sociaux par rapport au domaine d’activité du recrutement. Afin d’y répondre, il faut partir des attentes en tant que recruteur. En effet, le recruteur a une idée précise du candidat qu’il souhaite avoir. Ainsi, il peut aller sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Viadeo ou LinkedIn. Cela n’empêche qu’il existe d’autres communautés toutes autant favorables les unes que les autres, afin de trouver la personne qui convient. Par contre, LinkedIn et Viadeo sont les plus efficaces, d’un point de vue professionnel. Les autres sont considérés comme étant des réseaux grand public. Pour conclure, vous connaissez maintenant les réseaux sociaux à utiliser pour recruter des candidats.