article(s) dans votre panier VOIR

Quelques statistiques sur le recrutement sur les réseaux sociaux

  • Vidéo 2 sur 20
  • 1h08 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques statistiques
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne parlant du management pour le recrutement sur les réseaux sociaux, l’experte Joelle Walraevens - de Luzy vous donne quelques statistiques. L’objectif de ce cours consiste à montrer l’efficacité de cette méthode de recrutement. Tout d’abord, vous devez savoir que l’existence des réseaux sociaux dans la vie quotidienne ne remonte qu’à une quinzaine d’années environ. Néanmoins, l’impact de leurs apparitions est très prononcé et cela, même dans le monde professionnel. D’ailleurs, les statistiques chiffrées les concernant, parlent d’eux-mêmes. Près de cinquante pour cent des recruteurs et des responsables des ressources humaines les utilisent. Plus précisément, le chiffre se situe entre cinquante-deux et cinquante-six pour cent, c'est-à-dire que près de la moitié des employeurs actuels utilisent les réseaux sociaux pour recruter. Les méthodes de recrutement ont donc changé avec leurs apparitions. À part cela, la manière d’utiliser les réseaux sociaux a également changé, car ils sont devenus des nouveaux outils pour les recruteurs, tout comme pour les candidats. De ce fait, les réseaux sociaux créent des relations professionnelles pour de futures collaborations. Pour conclure, vous savez maintenant que les réseaux sociaux jouent un rôle important sur le domaine du travail.