article(s) dans votre panier VOIR

L'importance de la définition de poste - Recruter sur les réseaux sociaux

  • Vidéo 10 sur 20
  • 1h08 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'importance de la définition de poste
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le recrutement avec les réseaux sociaux, l’experte vous montre l’importance de la définition de poste. Le but est de vous expliquer une des méthodes pour réussir un recrutement avec les réseaux sociaux. Pour ce faire, vous devez bien définir le poste à pourvoir en vous basant sur des mots-clés. Cette pratique est révolutionnaire, car depuis l’arrivée des réseaux sociaux, le recruteur n’utilise plus des textes narratifs pour définir une offre d’emploi. Il se base principalement sur des phrases factuelles et descriptives, en rapport avec le poste à pourvoir bien évidemment. La description et la définition du poste vous aident ainsi à définir des mots-clés pour promouvoir votre publication. De ce fait, ces mots-clés ont un impact sur votre recherche. En effet, vous allez avoir uniquement les résultats pour les candidats correspondant à vos critères lorsque vous définissez précisément le poste et lorsque vous utilisez les bons mots-clés. De plus, le candidat est directement amené vers votre page entreprise, ce qui lui donne encore plus d’informations concernant l’offre à laquelle il postule. Ensuite, vous avez le contenu de votre annonce, qui vous permet encore de resserrer les mailles de votre recherche. Il faut savoir que le contenu a aussi un impact direct sur les résultats de votre recherche, ce qui limite le nombre de résultats inappropriés. Pour conclure, vous savez maintenant comment optimiser votre recherche en tant que recruteur pour avoir les meilleurs candidats potentiels sur les réseaux sociaux.