article(s) dans votre panier VOIR

Ethique et recrutement sur les réseaux sociaux

  • Vidéo 19 sur 20
  • 1h08 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ethique et recrutement sur les réseaux sociaux
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’experte vous montre l’éthique et le recrutement sur les réseaux sociaux. L’objectif de ce cours consiste à expliquer la dernière partie du recrutement sur les réseaux sociaux. L’éthique est une partie très importante pour le recruteur sur les réseaux sociaux. Effectivement, vous avez la possibilité de voir et de connaître beaucoup d’informations en utilisant les réseaux sociaux. Ainsi, la question qui se pose est faut-il aller fouiller dans la vie privée des candidats avant de les rencontrer ou non. En tant que recruteur, vous devez tout d’abord prendre soin de votre image. Pour cela, vous allez penser avant de passer à l’acte sur les informations que vous allez divulguer sur le réseau. En effet, lorsque vous placez des informations inadéquates qui étalent votre vie privée dans votre profil, le candidat peut à tout moment les consulter, ce qui peut nuire à votre réputation. Vous devez donc faire attention à ne pas créer des discussions à polémique ou à susciter une agressivité quelconque dans votre profil. Bien évidemment, vous pouvez toujours avoir un compte grand public, à condition de ne jamais oublier de prendre soin de votre image. Donc, où que vous soyez sur les réseaux sociaux, veillez toujours à maintenir votre notoriété et votre réputation en tant que recruteur, dans la vie quotidienne et dans le monde professionnel. Pour conclure, vous savez maintenant comment respecter votre éthique de recruteur sur les réseaux sociaux.