article(s) dans votre panier VOIR

Comment effectuer une recherche ciblée de candidats potentiels sur LinkedIn et Viadeo

  • Vidéo 12 sur 20
  • 1h08 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effectuer une recherche ciblée sur LinkedIn et Viadeo
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le recrutement avec les réseaux sociaux, la formatrice vous montre comment effectuer une recherche ciblée sur LinkedIn et Viadeo. L’objectif de ce cours consiste à être proactif dans votre recherche. Une fois que vous avez publié une offre d’emploi, les candidats concernés commencent à vous écrire en retour. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire des recherches avancées de votre côté. Pour cela, les réseaux sociaux LinkedIn et Viadeo mettent à votre disposition une fonction très pratique qui est la recherche ciblée. En utilisant cette fonction, vous pouvez affiner votre champ de prospection et sélectionner les candidats selon vos critères. Dans les deux réseaux sociaux, ces fonctions sont légèrement différentes, par contre, elles fonctionnent de la même manière. En premier lieu, vous avez les mots clés, qui constituent le facteur essentiel de la recherche ciblée. Vous utilisez donc des mots spécifiques, en rapport avec vos objectifs. Ensuite, vous avez la possibilité de faire des recherches se basant surtout sur la formation des candidats, plus précisément sur les écoles. De ce fait, vous pouvez avoir des postulants avec des qualifications que vous définissez, selon l’établissement d’où ils sont diplômés. Enfin, vous pouvez éventuellement faire des recherches en fonction du langage que vous souhaitez. En effet, le langage a acquis une place importante dans le monde du recrutement depuis quelque temps. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous a permis de connaître les différentes méthodes pour optimiser vos recherches sur LinkedIn et Viadeo.