article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer du lien - Recruter sur les réseaux sociaux

  • Vidéo 18 sur 20
  • 1h08 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer du lien
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le recrutement avec les réseaux sociaux, la formatrice vous apprend comment créer du lien. L’objectif de ce cours consiste à mettre en place un pont entre les individus, autrement dit entretenir la relation recruteur-candidat. Pour ce faire, vous devez tout d’abord savoir que Viadeo s’est nommé Viaduc au départ. Comme son nom l’indique, il sert à regrouper et à mettre en relation des personnes partageant des intérêts communs. Ensuite, LinkedIn de traduction signifie être lié à quelque chose. De ce fait, ces deux réseaux sociaux professionnels vous permettent d’élargir votre horizon, en vous bénéficiant de contacter des personnes que vous recherchez. L’utilité des réseaux sociaux consiste donc à créer une interaction entre des individus, en créant du lien. Afin d’y parvenir, vous devez vous rapprocher de vos candidats sur les réseaux sociaux. En d’autres termes, il faut aller vers l’autre pour créer du lien. Une fois que vous avez contacté votre candidat, vous lui faites passer un entretien, et surtout, n’oubliez pas de le remercier de vous avoir consacré une partie de son temps. En effet, le candidat sélectionné peut devenir votre fournisseur, votre partenaire, ou tout simplement un de vos salariés. En gardant contact avec lui sur les réseaux sociaux, vous avez donc la possibilité d’entretenir vos relations professionnelles et par la même occasion, d’augmenter votre notoriété et votre réputation. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous a montré comment entretenir vos relations professionnelles en appliquant des stratégies de relation sur les réseaux sociaux.