article(s) dans votre panier VOIR

Comment communiquer avec les candidats - Recruter sur les réseaux sociaux

  • Vidéo 16 sur 20
  • 1h08 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Communiquer avec les candidats
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le recrutement avec les réseaux sociaux, l’experte vous apprend à communiquer avec les candidats. Ce cours a pour objectif de vous montrer la manière d’entrer en contact avec les candidats potentiels, après les avoir sélectionnés. Pour ce faire, vous devez suivre quelques consignes concernant la communication avec les postulants. En effet, la manière dont vous envoyez un message à un candidat influence sur sa vision de votre entreprise. De ce fait, votre réputation et votre notoriété en tant que recruteur vont être mises en jeu. En considérant l’évolution de la technologie actuelle, il est de coutume d’utiliser des textes prédéfinis que l’on insère dans le message et qu’on envoie immédiatement. Par contre, pour être efficace et pour se distinguer des autres recruteurs, il est toujours préférable de vérifier le texte à envoyer et d’y ajouter une touche personnelle. Bien évidemment, vous devez toujours commencer par une formule de politesse. Ensuite, vous continuez si possible en précisant les atouts du candidat et la raison pour laquelle son profil vous intéresse. Vous continuez après avec les détails du poste et les avantages que vous proposez. Vous terminez votre message par une formule de politesse. Pour conclure, vous devez soigner votre manière de communiquer avec vos candidats afin de créer une image positive de votre entreprise.