article(s) dans votre panier VOIR

Et les autres réseaux sociaux ?

  • Vidéo 20 sur 20
  • 1h08 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Et les autres réseaux sociaux ?
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour le recrutement sur les réseaux sociaux, l’expert vous explique l’utilisation des autres réseaux sociaux. Cette formation a pour objectif d’élargir vos options en matière d’outil de recrutement. Il est à noter qu’internet vous offre de multiples possibilités. En effet, grâce à Google, un moteur de recherche puissant, vous trouvez rapidement le profil d’un candidat potentiel. En réalisant une recherche simple, vous disposez d’informations sur celui-ci. De même, lors de vos recrutements, vous avez un outil pratique tel que DoYouBuzz. Ce site permet aux candidats de créer leur curriculum vitae, et de les diffuser sur les réseaux sociaux auxquels ils sont inscrits, comme Twitter, Facebook et autres. De plus, ce site web détient un bon référencement sur Google. Ainsi, lorsqu’un candidat utilise cet outil et que vous réalisez une recherche Google, le candidat potentiel est souvent placé en première page. Par ailleurs, d’autres médias comme Youtube, vous permettent de visionner une présentation du profil du candidat. Youtube est souvent utilisé pour avoir une visibilité sur le web et pour communiquer avec de potentiels recruteurs. Cependant, vous disposez des réseaux tels que LinkedIn et Viadeo, des réseaux professionnels de références pour recruter. L’idéal pour vos recrutements est de mixer les réseaux sociaux, afin d’affiner et d’optimiser les résultats. Pour recruter en ligne, vous devez établir une stratégie, tout en définissant le candidat cible. Par la suite, vous utilisez la communication institutionnelle, les salons en complément des réseaux sociaux, afin de parvenir à vos fins. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous utilisez plusieurs réseaux sociaux pour réaliser vos recrutements en ligne et créer un lien avec vos candidats potentiels.