article(s) dans votre panier VOIR

Analyse de profils de recruteurs sur les réseaux sociaux

  • Vidéo 7 sur 20
  • 1h08 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse de profils
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant le recrutement avec les réseaux sociaux, l’experte vous fait une analyse de profils. L’objectif de ce cours consiste à explorer le profil des candidats potentiels pour se faire une idée de sa personnalité. Dans son profil, le candidat à en premier lieu une image de fond, qui lui est propre. Cette photo est libre de choix, tant que ce n’est pas une photo suscitant des actes inappropriés. Ensuite, il y a la photo de profil qui doit inspirer la confiance, tout en restant une photo professionnelle. Près de la photo, vous avez le nom du titulaire, avec sa fonction et son poste. La fonction doit contenir les mots-clés essentiels résumant l’activité du candidat. Vous avez ensuite le parcours du candidat, avec bien évidemment le secteur d’activité et le lien de l’entreprise où il évolue, suivi des recommandations. Vous pouvez aussi voir les autres postes qu’il a occupé au cours de sa carrière. Il y a également les compétences professionnelles de la personne concernée, avec toujours des recommandations. Vous avez ensuite les formations que la personne a suivies, toujours sans descriptifs. Vous pouvez également retrouver des informations supplémentaires, qui regroupent surtout les informations personnelles concernant sa vie privée. Enfin, il y a les Prix et Distinctions qui sont des points positifs pour le profil. Vous avez aussi les groupes et les contacts du candidat, voir même vos contacts en commun. Pour conclure, le profil sur les réseaux sociaux vous permet de voir le parcours ainsi que le potentiel d’une personne.