article(s) dans votre panier VOIR

Les deamons attractor, wind pour augmenter le contrôle des simulations sur RealFlow

  • Vidéo 31 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser des deamons, attractor et wind pour plus de control et variété
00:00 / 08:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous apprend comment utiliser des Deamons Attractor et Wind pour avoir plus de contrôle et variété. Afin de varier la simulation, le programme met à la disposition des animateurs des effets spéciaux. Cela implique la gestion des forces attribuées aux objets animés. Il existe divers outils d’animation dans le menu « deamons ». Ces derniers sont très importants dans la représentation du fluide. L’interaction de différents « deamons » est responsable de la réalisation des formes complexes. En effet, les forces agissent sur les particules et les sculptent. Cette configuration principale de Realflow possède également la capacité de supprimer et retirer des particules à partir des nœuds « killer ». A travers ce cours en ligne, nous allons découvrir « attractor » et « wind ». Le premier sert à attirer des particules. Le second permet d’obtenir des effets de tourbillon. L’utilisation de ces fonctions implique alors une augmentation ou atténuation des forces externes. Attractor présente plusieurs avantages. Ce type de deamon nous aide par exemple à créer des mouvements particuliers. Dans ce sens, nous pouvons obtenir différentes formes d’objets animés. Il arrive parfois de remplir un vide au niveau de la scène. Cela nécessite une augmentation de la résolution. Une autre technique consiste à ajuster les particules avec l’espace. L’expert illustre ce procédé en se référant à la modélisation de lettres. Vers la fin de la vidéo, nous allons apprendre à paramétrer les « mesh » et donner un filter. La visualisation de ce tutoriel nous aide à avancer dans l’animation 3D avec Realflow 2014.