article(s) dans votre panier VOIR

Réglage du cell size pour une simulation test de torrent dans RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 47 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Simulation test et réglage du Cell Size
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous apprend comment régler le Cell Size pour obtenir une bonne simulation de torrent. Dans ce cadre, il nous montre les enchainements de commande à faire pour y parvenir. Pour ce faire, nous créons un émetteur à qui on va donner un stream constant et une vitesse assez puissante. Nous allons dans la fenêtre node et en sélectionnons un parmi la liste des émetteurs qui s’y figurent. Cette action va permettre d’afficher dans la fenêtre « node params » une liste de commandes. Dans la commande « speed », nous modifions la valeur manuellement. Ceci fait, nous allons produire l’effet « splash » en mettant devant l’émetteur un pilier. Il suffit alors de placer un objet tel qu’un cube par exemple. Cette action est suivie de l’addition de la « foam ». Pour y parvenir, il nous faut sélectionner la commande « hr foam » dans la fenêtre « node ». Ces commandes ont pour but de donner un bon effet splash. Il convient de regarder la simulation du résultat. Nous désactivons les « mesh » de « foam » en les désélectionnant dans la barre à gauche de notre écran. La simulation faite, nous mettons le tout en cache. Il faut juste à nouveau ajouter les « splash » et les « foam ». En résumé, ce cours nous dévoile les étapes à suivre pour créer et réussir une simulation de torrent.