article(s) dans votre panier VOIR

Faire une simulation sur place pour déterminer la résolution et la fluidité d'un projet RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 22 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Simulation sur place - déterminer résolution, fluidité
00:00 / 09:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le professeur Alain Maindron nous apprend comment faire une simulation sur place avec Realflow. Cette simulation nous aide à déterminer la résolution et la fluidité de l’eau dans une scène 3D. L’objectif est donc de trouver une méthode pour remplir de l’eau dans un objet à l’aide du logiciel Realflow. Pour y parvenir, l’expert expose deux solutions. La plus facile est de remplir avec un émetteur. Il suffit de bien centrer l’objet sur l’écran, mettre une boîte pour servir de bouchon et rajouter un « drag force » pour ralentir le mouvement de l’eau jusqu’au volume souhaité. L’onglet « kill volume »règle le niveau exact de l’eau et coupe les particules pour avoir la hauteur adéquate du liquide dans l’objet. L’autre solution est un peu compliquée selon l’expert puisque nous suivons quelques étapes pour simuler sur place et remplir notre objet. Il est essentiel de choisir d’abord un objet, une bouteille par exemple. Nous accédons à l’intérieur de la bouteille grâce à l’onglet « inside ». L’activation des onglets « fill volume » et « gitering » permet de la remplir et d’ajuster les particules qui risquent de se retrouver à l’extérieur de l’objet. Après ces étapes, nous pouvons simuler. Pour ce faire, nous enclenchons un cadenas se trouvant sur la gauche de l’écran. Ce dernier est utile pour tout calculer et tout initier sur place. L’eau conservée dans la bouteille reste alors stable. Nous concluons alors qu’une « simulation sur place » dans Realflow permet de manier précisément la fluidité de l’eau dans un objet.