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Les principes de Scale et Playback dans RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 5 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

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Scale et Playback
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous enseigne les « scale » et « playback ». Pour bien débuter le travail, nous devons connaître au préalable les bases de création de simulation. Il s’agit de la gestion de la taille au niveau de la scène. En effet, le fonctionnement de Realflow en dépend. En tant qu’utilisateurs, nous devons également savoir la relation entre la taille des objets et la vitesse de simulation. A travers ce cours en ligne, l’expert va illustrer cette particularité. Le processus de création de simulation commence par la génération des émetteurs. Dans ce sens, nous pouvons avoir recours à des raccourcis-claviers. La prochaine étape consiste à établir un plan. Cette action implique aussi l’ajout de gravité. Pour ce faire, nous pouvons activer ou animer les forces en temps réel. Dans le cadre de visualisation du projet s’affiche la représentation graphique de la géométrie et des particules. Il importe de signaler que Realflow manque de capacité à gérer les particules de petite taille. De même, la rapidité de la simulation d’eau s’associe avec la grandeur des éléments. Avec la version 2014, nous avons alors la possibilité de régler ce problème au niveau de l’onglet « option de scales ». Le réalisateur de la vidéo évoque ici les techniques pour augmenter ou réduire les émetteurs. L’expert nous évoque aussi une autre méthode à propos du changement de « settings ». Dans cette optique, le « playback » consiste à vérifier la vitesse suivant un calcul de frames. En somme, la visualisation de ce tutoriel nous aide à distinguer la rapidité de la simulation dans notre projet 3D avec Realflow 2014.