article(s) dans votre panier VOIR

Retiming animation dans RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 19 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retiming animation
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous apprend comment retimer l’animation. Avec le logiciel, nous pouvons créer des simulations de jet d’eau, de vague ou de vortex. La génération de liquide s’associe également avec la modélisation des objets comme la bouteille ou le verre. Realflow 2014 se distingue par l’optimisation de l’animation 3D. Afin de personnaliser cette dernière, nous avons la possibilité de retimer la rapidité. Il s’agit alors de ralentir ou d’accélérer le mouvement des objets selon le choix. A travers ce cours vidéo, l’expert nous décrit le processus de changement de vitesse. Pour cela, les images de la scène doivent être sauvegardées au préalable. On active ensuite le mode playback. Il existe deux types de retiming. La première sert à rendre la vélocité constante. La deuxième laisse place à la variation. Les manipulations s’effectuent au niveau du menu « retime simulation ». Le réalisateur du cours en ligne insiste sur l’édition de la courbe du temps. Nous pouvons utiliser des raccourcis-clavier pour faciliter le travail. On peut par exemple zoomer la courbe linéaire dans les deux axes. Il importe de signaler que la courbe linéaire est liée à des frames représentés en forme de points. Ces derniers sont modifiables avec la fonction « add control points ». Le processus de retiming permet la regénération des particules. L’expert illustre cela lors de la visualisation de la scène via « movie player ». Vers la fin de la vidéo, nous allons apprendre les configurations de la séquence bin. A l’issue de ce tutoriel, nous parvenons à déformer le temps des animations avec Realflow 2014.