article(s) dans votre panier VOIR

Savoir choisir la résolution dans RealFlow2014, cours en ligne

  • Vidéo 6 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Résolution
00:00 / 08:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous explique comment se servir de la résolution. L’objectif de ce cours est de pourvoir maitriser la notion de résolution. Cette dernière est importante pour assurer une meilleure qualité des rendus. Sur l’interface du logiciel, nous avons un ensemble de paramètres « node params ». Parmi ces différents paramètres nous avons « résolution ». Sa valeur peut être modifiée en fonction de la quantité de particule désirée. Nous pouvons également rectifier la dimension des particules émises à l’aide du paramètre « v random » et « h random ». Pour avoir un aperçu de chaque modification, nous soulignons la nécessité d’activer le bouton « reset ». Le « mesh » est un élément nécessaire pour délimiter la quantité de particules. Nous trouvons différentes formes de « mesh » en sélectionnant l’onglet qui y correspond. Dans « node params », la densité des « mesh » peut être réglée en fonction de la distance qui sépare chaque particule. La taille de l’émetteur a un impact sur la résolution des particules. Pour y remédier, nous devons modifier quelques valeurs dans la fenêtre « scale options » grâce à une icône destinée à cette effet. En fonction de l’ajustement de la résolution, les particules agissent différemment. Le logiciel calcule automatiquement le mouvement des particules adapté à chaque résolution. Nous passons à présent à l’utilisation d’un contenant « vase01 » pour voir un autre aspect de la résolution. Nous constatons la nécessité d’augmenter constamment la résolution afin d’avoir une finalité homogène. En tout, ce cours en ligne nous a permis de comprendre que beaucoup d’éléments dépendent de la résolution.