article(s) dans votre panier VOIR

Fonctionnement du Relationship Editor dans RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 17 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Relationship editor
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto RealFlow 2014, le formateur Alain Maindron nous propose d’étudier le mode de fonctionnement de l’outil « Relationship editor ». Il s’agit d’un nouveau système à base de « nœuds » qui nous permet de définir les interactions entre les divers objets qui composent une scène. L’objectif de cette formation est de mettre en place des « connexions généralisées », le « hub », et des « connexions exclusives » entre les différents éléments de la simulation. Cette technique implique également la maîtrise de la notion de « lien actif ». En effet, Il faut noter que pour réaliser une interaction entre deux éléments, ces derniers doivent être reliés entre eux. Pour ce faire, nous devons créer une simulation de deux écoulements d’eau. Afin de créer un lien entre ces deux éléments la manipulation de l’ « hub » est nécessaire. La gestion de l’hub permet de choisir ou de limiter les mouvements que nous voulons apporter à chacun de ces éléments. Ainsi, nous pouvons par exemple décider si la gravité doit affecter les mouvements d’un objet présent dans la simulation. Après la visualisation de ce didacticiel, nous serons en mesure de contrôler les interactions des objets dans une simulation réalisée avec cette version 2014 de RealFlow.