article(s) dans votre panier VOIR

Comment régler un problème de particules qui traversent une surface, cours en ligne sur RealFlow 2014

  • Vidéo 14 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler un problème de particules qui passent à travers une surface
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, l’expert en ligne Alain Maindron nous propose des solutions pour éviter que les particules ne traversent une surface. Cette action se rapporte à une configuration afin de donner plus de fluidité à notre simulation. Le formateur vidéo entame le cours avec une illustration du problème sur l’interface du logiciel. Nous pouvons constater qu’une quantité importante de particules s’échappent de la surface. Pour la résolution de ces problèmes, l’expert propose 3 techniques explorables. Une première explication nous amène vers les substeps. Il se peut que le nombre de « substeps » soit trop peu nombreux. Nous enchainons la suite avec une solution qui consiste à faire des réglages sur « le paramètre des objets » que l’on trouve sur l’interface du logiciel. Grâce à la modification des valeurs inscrites sur l’option « collision distance » nous constatons une évolution dans la simulation. Le formateur expose une dernière possibilité qui met en cause la géométrie de la surface. Pour cela il nous oriente vers le paramètre « géométrie » dans lequel il nous donne un exemple concret. Le formateur vidéo nous dévoile l’avantage de l’utilisation d’hybrido pour la simulation. Au terme de cette vidéo, nous avons acquis une notion de « substeps » pour avoir une simulation réussie.