article(s) dans votre panier VOIR

Configurer les Project Settings de RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 3 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Project Settings
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur en ligne Alain Maindron nous montre les différents paramètres dans la manipulation de Realflow. Ces réglages sont utiles pour créer des fluides 3D. L’objectif est d’avoir une meilleure simulation avec le logiciel. L’expert nous explique dans cette vidéo qu’avant de commencer une scène, il faut toujours aller dans le réglage « préférences ». Ce pilote donne quelques indications comme la vitesse et la précision des calculs dans Realflow. Nous entrons ensuite sur l’onglet « général »dans lequel nous organisons quelques options comme définir l’axe avec « axesetup » ou régler les détails des scènes et des icones. Après avoir modifié ces options, nous accédons dans le paramètre le plus important, l’onglet « simulation ». Cet onglet présente 3 tables constituant la table générale, la table hybrido et caronte. Ce dernier ne nous concerne pas puisqu’elle est réservée pour les objets physiques mais pas pour les liquides. C’est la table « hybrido » qui est indispensable. Elle est réservée à la manipulation d’eau. Elle permet aussi d’avancer ou de ralentir la simulation, de définir le timing et de déterminer la précision. En résumé, elle travaille tous les petits détails dans Realflow. Selon l’auteur du cours, les autres onglets visibles sur l’écran ne sont plus utiles. Ils ne changent pas le réglage et n’influencent pas nécessairement la simulation. Au final, régler ces détails nous est avantageux avant de commencer une scène dans Realflow.