article(s) dans votre panier VOIR

Comment bien préparer sa scène et sa taille dans RealFlow 2014, cours en ligne

  • Vidéo 21 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer la scène, gérer sa taille
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto realflow 2014, le formateur en ligne Alain Maindron nous explique comment préparer la scène et gérer sa taille. Il s’agit de faire des modifications sur la taille des objets utilisés pour la simulation d’eau. Pour ce faire, nous allons commencer par l’importation de l’objet en question dans realflow. L’expert nous oriente vers l’icône « import » qui se situe sur l’interface. On constate par la suite l’apparition d’une fenêtre « import objet ». Dans un champ situé tout bas de la fenêtre nous trouvons « nom du fichier ». Le formateur nous résume les différents formats d’objets que l’on peut importer dans realflow. Pour l’illustration, nous choisissons le fichier « next limit sd » où nous trouvons le format « glass bottle sd ». Il poursuit par la suite avec une explication sur l’incompatibilité du format des objets par rapport à la taille de la scène. Pour y remédier, l’expert en ligne nous propose une méthode qui consiste à augmenter la taille de la scène pour plus de proportionnalité. Afin d’y parvenir, nous utilisons une icône située en bas de l’interface « scale options ». A partir du réglage des valeurs inscrites, nous constatons un changement au niveau de la scène et des objets. Pour plus d’améliorations, il est nécessaire d’adapter le plan à la taille des objets. Le formateur nous oriente vers le menu « geometry » où l’on a le choix entre plusieurs icônes. Plus loin dans le cours, l’expert vidéo effectue une simulation d’eau avec les objets. Au terme de cette vidéo, nous avons acquis des connaissances sur la notion de taille de scène avec Realflow 2014.