article(s) dans votre panier VOIR

Rajouter des Splashs dans Hybrido 2, cours en ligne Realflow 2014

  • Vidéo 42 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre en cache et ajouter des splashs
00:00 / 14:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto, Alain Maindron nous apprend comment mettre en cache et ajouter des splashs à notre simulation. Dans le cas où nous voulons réaliser une inondation, le « Foam » peut être utilisé pour rendre plus crédible le dynamisme de la masse d’eau. De ce fait, le « Foam » est l’élément nécessaire pour créer cet effet crémeux de l’eau. Pour le réaliser, on a deux options, l’une est par rapport au Splash. Sur ce cas, le Foam va être créé à partir de n’importe quelle particule de Splash. L’autre option c’est la création par le domaine. Avec ce dernier nous pouvons administrer des valeurs et ceci fait, on obtient notre « Foam ». A partir de plusieurs commandes, on peut tout gérer sur le « Foam » qu’on vient de réaliser. Pour donner un peu plus de réalisme à notre simulation, il faut régler toutes sortes de caractéristiques de « Foam ». On peut ainsi changer sa direction. Nous pouvons également gérer son dynamisme. La manipulation de cette commande va toucher le comportement de notre « Foam ». De ce fait, nous avons la possibilité de régler tous les mouvements de notre masse d’eau qui va s’écoulerpour donner une inondation. Nous devons faire attention à cette commande car les particules de « Splash » vont s’accumuler. En effet, cette accumulation de particules va réduire la durée de vie de notre « Foam ». En tout, cette vidéo nous montre que la simulation de l’inondation est surtout basée sur les effets des Foam et des Splash.