article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur le meshing de fluide dans RealFlow 2014

  • Vidéo 26 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Meshing du fluide
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous apprend comment mesher les fluides. Dans cette optique, il nous montre les différentes combinaisons à faire pour créer un liquide convaincant. Le professionnel illustre par un exemple, dans lequel, il verse du liquide depuis une bouteille dans un verre. Pour ce faire, nous allons dans l’onglet « particule mesh » et choisir le cercle dans la fenêtre « nodle ». Cette action consiste à faire apparaitre le cercle dans le même onglet. Nous allons ensuite créer le premier mesh. Pour ce faire, on fait un clic droit sur la commande « particlemesh ». On sélectionne ensuite le menu «build». L’action suivante est de filtrer notre mesh pour le rendre moins tendu et moins globuleux. Pour donner plus d’effets, nous pouvons faire un « smooths ». L’objectif est de délier les particules. On peut aisément changer les valeurs selon l’effet que nous souhaitons. Nous devons faire une simulation de l’ensemble après chaque modification. Ce procédé a pour avantage de limiter le temps de calcul et de bien voir les détails de notre projet. Dans la barre des tâches, quand nous sélectionnons la commande « mesh», nous choisissons l’option « buildmesh ». Elle va mettre en mémoire chaque mesh un à un qui va nous donner l’effet que l’on recherche. Ce cours nous apporte les connaissances nécessaires pour réussir à attribuer un effet liquide convaincant.