article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer les propriétés de objects, cours en ligne sur RealFlow 2014

  • Vidéo 15 sur 48
  • 5h08 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les propriétés des objects
00:00 / 12:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto de Realflow 2014, le formateur Alain Maindron nous apprend comment paramétrer les propriétés des objets. L’objectif est de maîtriser les différentes propriétés des particules en interaction avec un ou plusieurs objets. Pour ce faire, nous sélectionne un objet de notre choix. Nous entamons par le premier paramétrage qui est le «rigid bodys». Cette caractéristique permet aux objets de réagir à la physique. L’objet peut être rigide ou mou selon les attentes de la simulation. Cette fonctionnalité ne se limite pas aux objets mais aussi aux liquides. Ce paramètre offre un meilleur effet visuel à l’ensemble de la simulation. Pour parvenir donc à ces effets escomptés, nous devons manipuler les fonctionnalités de base ou les valeurs fondamentales. Il y a la distance de collision qui est la valeur séparant les particules et les objets. Pour modifier ces valeurs, nous nous dirigeons dans l’onglet « node params » puis sélectionnons « particule fluide interaction ». Une autre valeur fondamentale est la distance de tolérance qui produit un effet «random» c'est-à-dire un effet un peu désordonné des particules. Nous trouvons aussi comme propriété, « la collision normale ». Ce paramètre offre le choix du côté de la surface où vont interagir les particules. Elle peut être soit de tous les côtés « both », dedans « inward » ou dehors « outward ». Il y a d’autres fonctionnalités dont but est de donner une simulation qui se rapproche le plus de la réalité et ce cours de vidéo en ligne est la meilleure façon de toutes les maîtriser.